Séchage du mélèze de Sibérie
Le mélèze de Sibérie est un produit très présent sur le marché du bois. Le processus de séchage est primordial pour garantir une qualité optimale.
Et chez Hout De Groote, nous le savons !
Le processus de séchage du mélèze sibérien
Le mélèze de Sibérie que nous proposons est importé de Russie juste après avoir été coupé. Nous le laissons ensuite sécher de manière naturelle pendant 3 à 4 mois avant de le placer dans notre cellule de séchage où il sera séché en fonction de vos besoins. Et ce, jusqu’à 8% si vous le souhaiterez! Ce processus dure au moins 6 mois, mais il nous permet de garantir une qualité incomparable.
Grâce à ce procédé, le bois est séché de manière homogène. Votre bois conserve ainsi un taux d’humidité constant, ce qui le préserve de tout retrait inattendu.
Nous proposons également aux l’amellistes un bois de la plus haute qualité extra sec et trié d’après sa résistance mécanique.
Mélèze de Sibérie pour la France: toujours du mélèze en stock.
Quel est l’avantage de sécher le bois de cette manière?
Si le bois est importé « séché » de Russie, il n’atteindra qu’un taux d’humidité d’au mieux maximum 20 %. Les différentes étapes de fabrication (exploitation, sciage et séchage ) sont réalisées en Russie sur une période extrêmement courte. Le bois subit un processus de séchage forcé et il présente de ce fait un taux d’humidité qui n’est pas homogène. Ce type de procédé génère un bois instable qui va occasionner de gros problèmes après là mise en oeuvre.
Pas de bois instable, grâce à notre processus de séchage contrôlé.